24 septembre 2020

CATÉGORIE ANIMATION

9:00

Par le passé, les films d'animation qui passaient par le PAMA se sont hissés au sommet : les Oscars, le BAFTA, la BBC... Sans aucun doute, cette année encore, nous présentons le meilleur des courts métrages d'animation actuels qui parcourent le circuit des festivals. Les histoires vous émouvront et vous feront rire, les dessins vous époustoufleront et les sujets vous frapperont au cœur de nos vies.

ANIMATION - 24 SEPT

THE TRAIN TO QINLING

Réalisé par : Shir Baron

Un voyageur du Moyen-Orient se perd dans un train en Chine avec un panda pour seul témoin ! Elle doit apprendre à communiquer avec lui afin de trouver l'aventure qu'elle cherchait de façon inattendue.

wwinter.jpg

ANIMATION - 24 SEPT

THE WINTER

Réalisé par : Xin Li

En se promenant dans une forêt enneigée, un paysan voit un cerf inhabituel et va le suivre. Le cerf le séduit et le paysan veut même l'attraper.

ANIMATION - 24 SEPT

REDEMPTION

Réalisé par : Seora Hong

Perdant toute raison de vivre, un homme se tient sur le précipice de la vie et de la mort. Un homme qui a l'impression d'avoir perdu toute raison de vivre. Alors qu'il se tient sur le précipice de la vie et de la mort, il est confronté à une situation inattendue qui pourrait bien lui sauver la vie.

ANIMATION - 24 SEPT

TYRANT

Réalisé par : Barbara Mones

Dans un monde de ténèbres, le Tyran, un être fait de lumière, est la seule consolation pour ceux qui craignent l'obscurité. Ses disciples doivent décider s'ils vont continuer à vivre sous sa cruauté ou s'ils vont embrasser la peur de l'inconnu.

11:00

ANIMATION - 24 SEPT

MIME YOUR MANNERS

Réalisé par : Kate Namowicz, Skyler Porras

Un homme arrogant réprimande un mime. Il est donc transformé en mime jusqu'à ce qu'il apprenne à traiter les autres comme il aimerait être traité.

ANIMATION - 24 SEPT

WILD EYES

Réalisé par : Nina Prange

Avec un regard classique et des perspectives expérimentales, "Wild Eyes"
nous emmène dans le monde sombre de la jeune fille aveugle Kitana. À travers elle
les yeux, nous pouvons voir à nouveau et comprendre l'ampleur du sacrifice.
Un court métrage d'animation en 2d sur l'amitié et la culpabilité.

ANIMATION - 24 SEPT

WASTE AWAY

Réalisé par : Elly Stern

Dans une ville pleine d'ordures, la rencontre d'une femme sans-abri avec un poisson prend un tour inattendu.

ANIMATION - 24 SEPT

TIDES ARE CHANGING

Réalisé par : Dinah Kalaha, María Bjarnadóttir

Un court-métrage d'animation sur un Selkie mythique et une jeune fille écossaise qui se battent ensemble contre une agression.

13:00

ANIMATION - 24 SEPT

MASTER MOLEY BY ROYAL INVITATION

Réalisé par : Leon Joosen

L'histoire d'une jeune Taupe et de son aventure pour cueillir une rose dans le jardin de la Reine, sans savoir que ce simple acte va changer, non seulement sa vie, mais la vie de toutes les Taupes.

CATÉGORIE LONG-MÉTRAGE

15:00

Pour ce musicien, il s'agit de réaliser ses rêves. Pour nous, c'est une histoire inspirante, un phare d'espoir, juste une belle histoire humaine, menée par le talentueux John Way, nominé pour le prix du meilleur acteur cette année.
Comprend des questions-réponses avec l'acteur John Way, modérées par @walid.chaya

LONG - 24 SEPT

SWEET SUNSHINE

Réalisé par : Craig McMahon

Après que son ascension vers la gloire ait causé une rupture avec son père, une jeune superstar subit une tragédie qui changera sa vie à jamais. Une rencontre fortuite avec une jeune femme talentueuse peut-elle lui donner la force nécessaire pour croire en lui ?

DIVERTIMENTO

17:00

Le réalisateur n'avait que 21 ans lors du tournage de ce film, et il a réussi à convaincre les stars de l'action Kellan Lutz (Expendables), Ola Rapace (Skyfall), Gotz Otto (Tomorrow Never Dies) et Torrey DeVitto (Pretty Little Liars) de jouer dans son 3ème court métrage.

Le produit final est un thriller élégant et bien conçu, terminé avec quelques influences de Inception.

Comprend un entretien de 30 minutes avec le réalisateur Keyvan Sheikhalishahi, un questions-réponses avec Ola Rapace.

Animé par @mattbeurois

En tête-à-tête avec Kellan Lutz à confirmer.

FRANÇAIS - 24 SEPT

DIVERTIMENTO

Réalisé par : Keyvan Sheikhalishahi

Jonas Olsen (Kellan Lutz), joueur d'échecs hanté par un passé tragique, se voit offrir la possibilité de participer à un jeu mystérieux, Divertimento.