21 septembre 2020

CATÉGORIE FRANÇAISE

9:00

Nous sommes un festival de cinéma à Paris. Nous avons donc des films français. Et chaque année, nous sommes étonnés par le niveau de qualité, de savoir-faire et d'émotion de nos collègues cinéastes. Embarquez pour une journée entière de courts métrages et de séries Web, de la comédie au drame, de la romance à la fantaisie, tous polis par un amour évident du cinéma. Partagez cet amour, profitez de la journée ! Comprend des questions-réponses avec les acteurs et les réalisateurs de : Reviens -modéré par @hadrienberthaut Je Fuis donc je Vis -modéré par @chloe.malaise

FRANÇAIS - 21 SEPT

COME BACK

Réalisé par : Aurore Klein, Alban Pauly

Dan et Agathe sentent peu à peu l'amertume s'installer dans leur couple, autrefois uni par leur passion commune pour l'escalade et un amour fusionnel. Quand tout semble perdu, une décision finale va bouleverser leur histoire.

CAGES.jpg

FRANÇAIS - 21 SEPT

CAGES

Réalisé par : Yacine Medjana

Alpha est en train de devenir avocat. En quête d'un stage et ayant de bons résultats scolaires, il ne trouve pas de travail. Il pense que c'est parce qu'il est noir.

FRANÇAIS - 21 SEPT

LEAVING TO LIVE

Réalisé par : David Rodrigues

Le 24 décembre en milieu d'après-midi, Alexandra, 35 ans, prend une décision importante qui va changer sa vie : quitter son foyer conjugal avec sa fille Léa, 7 ans. Elle lui demande de faire une promesse : ne rien dire à son père.

11:00

FRANÇAIS - 21 SEPT

ZIZOU SUR MARS

Réalisé par : Salah Issaad

Après la mort de sa mère, Zizou hérite de l'empire industriel "z-industrie". Tout le monde compte sur lui, mais Zizou n'a qu'un seul but en tête.

FRANÇAIS - 21 SEPT

CAMERA OBSCURA

Réalisé par : Mary Noelle Dana, Sonia Sieff

Cléo est une étudiante féministe qui travaille dans la restauration pour joindre les deux bouts. Lors d'un shooting de mode haut de gamme, Alice Klein, photographe de renommée mondiale, décide que le mannequin engagé ne fera pas l'affaire, et pose ses yeux sur la jeune femme obstinée. Lorsque Cléo exprime son extrême aversion pour tout ce qui touche à la mode, Samuel, l'assistant de production cynique, lui fait comprendre qu'elle n'a pas le choix.

CATÉGORIE WEB

13:00

Une fois de plus, les Français se prennent en main dans la catégorie des Web Series. Il y a là une touche très française, même si l'inspiration vient clairement de l'autre côté de l'océan...

WEB - 21 SEPT

FRY-UP

Réalisé par : RIO

Il y a trente ans, Archibald a créé sa célèbre friterie "Le Lys d'Or" et veut la transmettre. Sa nièce Éléna se lance tête baissée dans l'entreprise. Déterminée à innover pour faire revivre la fortune de la friterie, elle trouve chaque jour (chaque épisode) une idée farfelue et chaotique pour sortir son oncle de l'ornière. Ces deux-là ne sont absolument pas faits pour travailler ensemble. Un choc de personnalités, de mondes et de générations... C'est une recette qui ne manque jamais de grésiller !

coroner.jpg

WEB - 21 SEPT

THE CORONER - SEASON 1 EPISODE 8

Réalisé par : Mike Zonnenberg, Fabio Soares

Des webséries au concept unique : Le Coroner autopsie pour vous les morts les plus marquantes de la culture pop.
De Tony Montana à Marion Crane (Psycho), découvrez les secrets des scènes de mort cultes du cinéma !

WEB - 21 SEPT

HISTOIRE DE BAGNARDS

Réalisé par : Benjamin Sebire

Le 4 septembre 1889, 2 condamnés s'évadent de différentes prisons, ils se heurtent et n'ont pas d'autre choix que de s'enfuir dans la même direction, voilà leur histoire !

CATÉGORIE LONG-MÉTRAGE

20:30

Pour compléter cette journée française, voici deux films qui questionnent notre mode de vie très contemporain. 

FRANÇAIS - 21 SEPT

LIFECALL

Réalisé par : Charlie Fargialla

Lifecall permet à ses clients de communiquer avec leur jeune soi pour améliorer immédiatement le cours de leur vie. (Inspiré par le point de vue de Simon Sinek sur les millénaires - conférence "Question millénaire").

LONG - 21 SEPT

VAGABONDS

Réalisé par : Philippe Dajoux

Four people on the fringes of society are going to make a "seismic" encounter. Four vagabonds, with seemingly no future, will discover the meaning of hope.
For Jo and Faustine, two worlds collide: misery and opulence, illiteracy and culture. One is a young woman living out of her broken car, while the other, a wannabe writer, ran away from her family and comfortable consumerist life. Jo is a mess of exploding emotions with a heavy past, and Faustine might be about to write her story.
Soha and Anastasia are two young and isolated vagabonds, damaged by drugs and the street. They stumble upon one another only to become inseparable. Together, they run away from their past to walk into a better present. Will their newfound friendship and love be the force they need to aspire to a normal life?