20 septembre 2020

QUI DIRIGENT LE MONDE

9:00

Beyonce doit avoir raison. Qui dirige le monde est l'un de nos thèmes de cette année. 3 courts métrages français et 3 courts métrages américains offrent tous leur propre point de vue sur des personnages féminins forts et de premier plan. Ce bloc propose des pièces puissantes : performances d'acteurs, poésie, narration, animation colorée, le tout au service du cinéma expérimental contemporain. Il ne s'agit pas de pronoms, mais bon, on sait qui devrait diriger le monde.

INTERNATIONAL - 20 SEPT

RIVER

Réalisé par : Emily Skye

River est un thriller psychologique de science-fiction qui suit River Allen, une femme d'une vingtaine d'années à la recherche de son identité fragmentée. Après la mort de sa mère, River est devenue émotionnellement hors de contrôle. Lorsqu'elle disparaît pendant plus d'une semaine sans se souvenir de la façon dont elle est rentrée chez elle, River perd tout sens de soi et tout but. Des images troublantes et cauchemardesques hantent son esprit. Elle croit qu'elle a perdu le sens de la réalité, ce qui est dû, selon elle, au deuil de sa mère décédée. Mais un secret plus sombre, non découvert, la nargue. La meilleure amie de River, Amanda Banks, la guide dans un voyage d'auto-découverte pour trouver la vérité. Cependant, River découvre bientôt qu'Amanda cache ses propres secrets effrayants. Face à sa psyché brisée, River se bat pour sa santé mentale qui est tourmentée par des cauchemars qui ont pris naissance dans la forêt environnante. Va-t-elle découvrir la troublante vérité qui pourrait la sauver, ou va-t-elle sombrer dans la folie ?

FRANÇAIS - 20 SEPT

CAMERA OBSCURA

Réalisé par : Mary Noelle Dana, Sonia Sieff

En tant que jeune journaliste de télévision, Annie Harper a couvert l'histoire passionnante de "Evolution 2", le vaccin qui promettait d'éradiquer toutes les anomalies congénitales dans une tentative d'atteindre la perfection génétique. Aujourd'hui, à la suite d'une pandémie mondiale, Annie est une survivante unique qui s'abrite dans les studios de télévision, dans un isolement dévastateur, et qui diffuse un message désespéré dans l'espoir de trouver d'autres survivants. Son énorme soulagement de découvrir qu'elle n'est pas seule devient rapidement un nouveau combat pour la vie et elle est forcée de se demander ce qui fait qu'un humain est digne de survivre. À qui feriez-vous confiance pour être le dernier espoir de l'humanité ?

tides.jpg

ANIMATION - 20 SEPT

TIDES ARE CHANGING

Réalisé par : Dinah & Maria Tides Team

Un court-métrage d'animation sur un Selkie mythique et une jeune fille écossaise qui se battent ensemble contre une agression.

FRANÇAIS - 20 SEPT

LEAVING TO LIVE

Réalisé par : David Rodrigues

Le 24 décembre en milieu d'après-midi, Alexandra, 35 ans, prend une décision importante qui va changer sa vie : quitter son foyer conjugal avec sa fille Léa, 7 ans. Elle lui demande de faire une promesse : ne rien dire à son père.

EXPERIMENTALE - 20 SEPT

HEY GIRL

Réalisé par : Haley Geffen

Imaginez quelqu'un qui marche dans la rue et qui vaque à ses occupations quotidiennes. Imaginez maintenant que nous puissions voir l'effet de chaque micro-agression, fausse supposition, avance sexuelle non désirée, sous-évaluation, honte du corps, relation corrompue, amour négligé qui se produit dans notre cœur, invisible pour ceux qui nous entourent.

MASTERCLASS JAMES MORRISON

13:00

MASTERCLASS AVEC JAMES MORRISON
James Morrison a écrit 24, Revenge, Space Above and Beyond, Catch me if you can, Jarhead, Falling Down, Pray for Rain...
Passez plus d'une heure exclusive avec James, en parlant de sa carrière, d'anecdotes et de défis, de musique, du processus de casting...
Hébergé par @mattbeurois

FF-J.Morrisson-Masterclass-PAMA.jpg

CATÉGORIE LONG-MÉTRAGE

20:30

Thy Neighbor donne une touche contemporaine et captivante au genre du thriller psychologique. Dave Payton est nominé pour le prix du meilleur acteur grâce à sa performance intense, presque dérangeante. Première française. Le court-métrage d'ouverture de Thy Neighbor est The Vanished, réalisé par Rachel Handler. Répondant à l'appel de la Sci-Fi pour les films du Disability Film Challenge, elle a créé un morceau qui lui est propre et qui peut vous laisser questionner votre réalité environnante...

LONG - 20 SEPT

THY NEIGHBOR

Réalisé par : George A. Johnson

Un jeune pasteur très enthousiaste s'installe dans une église d'une ville rurale, apportant le message d'aimer son prochain comme le Christ aime l'église. Cependant, son message et même sa foi sont mis à l'épreuve lorsqu'il soupçonne son nouveau voisin de vouloir détruire sa famille.