17 Septembre 2020

CATÉGORIE ETUDIANT

9:00

Le film étudiant est le premier type de contenu que nous avons accepté. Cette catégorie est au cœur du festival. Les films d'étudiants sont l'avenir de la cinématographie. Il y a toujours de la passion, de la créativité et une volonté inégalée d'obtenir des résultats.

modern animals.jpg

ETUDIANT - 17 SEPT

MODERN ANIMALS

Réalisé par : Filippo Savoia

À la suite d'un curieux meurtre dans un motel, un client inhabituel de la station-service voisine, réfléchit sur la nature des choix d'un homme.

ETUDIANT - 17 SEPT

DIA DE LAS CARPAS

Réalisé par : Skylar Zhang

Une petite fille échappe à la déportation en devenant sirène. Après un raid de l'immigration dans leur immeuble, un groupe de garçons aide une jeune fille sans papiers à se rendre à la plage pour retrouver sa famille, sans savoir que leur nouvel ami a un secret magique qui changera leur vie à jamais.

ETUDIANT - 17 SEPT

THE BIGONIA GARDEN

Réalisé par : Ron Goldin

Alors que la guerre fait rage dehors, Adam et Bar, voisins, se retrouvent dans l'escalier entre les sirènes. La guerre et leur relation naissante obligent Adam, un artiste solitaire, à faire face à ses angoisses personnelles et sociales.

ETUDIANT - 17 SEPT

THE BRIBE

Réalisé par : Yusif Jafarov

George, le cœur brisé par la mort de sa petite amie bien-aimée Lizzy, ne trouve pas la paix. Il continue à étudier ses notes sur la mythologie grecque ancienne. Il connaît Charon, un transporteur d'âmes du monde des vivants vers le monde des morts divisé par un fleuve, le Styx. Depuis deux ans, George cherche le schéma des meurtres qui ont lieu chaque année à la même date, le 9 juillet. George réalise où et à quelle heure sera Charon. Espérant que le mythe est vrai, il a l'intention de corrompre son chemin pour retrouver l'amour de sa vie.

ETUDIANT - 17 SEPT

INSECTARIUM

Réalisé par : Kilian Thomas

Dans un Paris post-apocalyptique, Lisa et Mickaël sont un couple de survivants qui cherchent une solution à la pénurie d'insectes. Lors d'une de leurs disputes, Lisa est piquée par un insecte venimeux. Ils vont devoir traverser la ville infestée pour la soigner...

L'ÉTAT DE NOTRE MONDE

13:00

L'état de notre monde est l'un de nos thèmes de cette année.

 

Le bloc compile 3 courts métrages, 2 documentaires courts et 1 court métrage d'animation. Chacun d'entre eux apporte son propre témoignage, sa perspective ou son analyse de l'état actuel de notre monde.

 

Human Helper (USA) parle du handicap, de la robotique et des stéréotypes de la société.

Lifecall (France) parle de l'influence des médias sociaux et des applications sur notre vie quotidienne.

Dafa Metti (Royaume-Uni) nous emmène dans les coulisses de Paris pour nous faire découvrir la face cachée du tourisme et de la survie.

Tyrant (États-Unis) nous rappelle à quel point nous sommes facilement manipulés.

The Last Man on Earth (Nouvelle-Zélande) propose un nouveau regard sur le genre post-apocalyptique, s'attaquant à notre perception de ce à quoi le dernier d'entre nous devrait ressembler ou être. Avec un contenu vraiment dérangeant en rapport avec la pandémie que nous vivons aujourd'hui.

A Butcher by Any Other Name (Turquie) remonte au génocide de masse syrien.

 

Gardez l'esprit ouvert. Le monde nous appartient, nous pouvons le changer.

COURT FRANÇAIS - 17 SEPT

LIFECALL

Réalisé par : Charlie Fargialla

Lifecall permet à ses clients de communiquer avec leur jeune soi pour améliorer immédiatement le cours de leur vie. (Inspiré par le point de vue de Simon Sinek sur les millénaires - conférence "Question millénaire").

INTERNATIONAL - 17 SEPT

THE LAST MAN ON EARTH

Réalisé par : April Phillips

En tant que jeune journaliste de télévision, Annie Harper a couvert l'histoire passionnante de "Evolution 2", le vaccin qui promettait d'éradiquer toutes les anomalies congénitales dans une tentative d'atteindre la perfection génétique. Aujourd'hui, à la suite d'une pandémie mondiale, Annie est une survivante unique qui s'abrite dans les studios de télévision, dans un isolement dévastateur, et qui diffuse un message désespéré dans l'espoir de trouver d'autres survivants. Son énorme soulagement de découvrir qu'elle n'est pas seule devient rapidement un nouveau combat pour la vie et elle est forcée de se demander ce qui fait qu'un humain est digne de survivre. À qui feriez-vous confiance pour être le dernier espoir de l'humanité ?

dafa metti.jpg

DOCUMENTAIRE - 17 SEPT

DAFA METTY 

Réalisé par : Tal Amiran

Sous la scintillante Tour Eiffel de Paris, des migrants sénégalais sans papiers vendent des souvenirs miniatures du monument, pour soutenir leur famille restée au pays.
Loin de leurs proches et poursuivis par la police, chaque jour est une lutte dans l'obscurité de la Ville Lumière.

DOCUMENTAIRE - 17 SEPT

A BUTCHER BY ANY OTHER NAME 

Réalisé par : Oubai Shahbandar

Un court documentaire sur l'histoire réelle des survivants des prisons les plus célèbres de Syrie qui ont fait équipe avec un improbable transfuge du régime, qui a fait passer clandestinement des dizaines de milliers de photographies prouvant les meurtres de masse, et qui travaillent maintenant avec un ancien procureur spécial de l'administration Obama et une commission européenne de justice et de responsabilité pour essayer de traduire en justice les auteurs de ce qui pourrait très bien être les plus grands crimes de guerre commis au 21e siècle.

ANIMATION - 17 SEPT

TYRANT

Réalisé par : Barbara Mones

Dans un monde de ténèbres, le Tyran, un être fait de lumière, est la seule consolation pour ceux qui craignent l'obscurité. Ses disciples doivent décider s'ils vont continuer à vivre sous sa cruauté ou s'ils vont embrasser la peur de l'inconnu.

INTERNATIONAL - 17 SEPT

JUICY GIRL

Réalisé par : Mj Kim

Juicy Girl est basé sur les événements entourant les meurtres de plusieurs des nombreuses femmes coréennes commis par le personnel de l'armée américaine depuis la guerre de Corée des années 1950.

CATÉGORIE DOCUMENTAIRE

20:30

Au fil des ans, le PAMA s'est étendu à Los Angeles (Californie), Santa Fe (Nouveau Mexique) et Nashville (Tennessee). Nous avons vu de nos propres yeux ce que les événements naturels peuvent faire au Golden State ou au Volunteer State. 
Avec son documentaire "All Its Name Implies", Ev Duran dépeint des personnes, et non des événements. Et à l'heure où nous parlons, la Californie compte encore des dizaines de feux de forêt en cours. Ce documentaire fonctionne bien trop dans ce sens, et nous devons le regarder.
Questions et réponses à confirmer. 

DOCUMENTAIRE - 17 SEPT

ALL ITS NAME IMPLIES

Réalisé par : Ev Duran

"All Its Name Implies" est réalisé par Ev Durán, qui a grandi au Paradis, et son amour et sa connaissance intime de sa ville natale transparaissent dans tous les aspects du film. Cela donne au spectateur un point de vue unique, de l'intérieur, sur la ville de Paradise, et sur ce qui la rend si spéciale.

"All Its Name Implies" est également unique parce que la production du film a été presque entièrement réalisée par une seule personne ; Durán a contacté des personnes interviewées, a rassemblé des médias extérieurs, a tourné, écrit, monté et raconté le produit final.