Un uomo deve essere forte_4_catalogo.jpg

A MAN MUST BE STRONG

Réalisateur : Elsi Perino, Ilaria Ciavattini

Pays d'origine : Italie

Durée : 01:02:00

Type de projet : Documentaire 

Langue : Italien sous-titré en Anglais

Jack est né et vit dans une province industrielle du nord de l’Italie. Il est très lié à sa famille, fréquente ses potes dans les pubs et a pour hobby la pêche. Il a décidé, à 28 ans, de débu- ter sa transition pour devenir complètement ce qu’il a toujours été : un homme. Avec pudeur, sincérité et simplicité, la caméra se fait oublier pour suivre son parcours, en immersion. Elle invite le public à se détacher de son rôle d’observation pour sympathiser avec Jack, partager ses questionnements et ses désirs universels. À partager aussi un regard sur une certaine idée de la mas- culinité, un peu traditionnelle, mais surtout non toxique et respectueuse. Une personnalité attachante.

Notes sur les réalisatrices -  Elsi Perino, Ilaria Ciavattini :

Elsi Perino - Née à Turin en 1984, elle a obtenu un Master en Contes de deux ans à la Scuola Holden de Turin en 2009. Elle a commencé à travailler à l'Ufficio Pastorale Migranti en tant que conteuse pour les personnes demandant l'asile politique; dans l'intervalle, elle a contribué à la rédaction du contenu du livre La frontiera addosso de Luca Rastello, éditions Laterza, sur les politiques d'immigration européennes et italiennes. Depuis 2010, elle a commencé à travailler sur des décors de cinéma en tant que superviseur de scénario et continuité de films, documentaires et publicités pour Rai, Mediaset et Walt Disney Italia. En 2013, elle écrit le roman graphique Negli occhi il cinema nelle mani l'amore, sous la direction de Giovanni Minerba. Depuis 2013, elle enseigne le cinéma et la narration dans les écoles primaires et secondaires avec Starring Film et Fondazione Crt.

Films : 

  • 2019 : A man must be strong - Documentaire - 1h02

Ilaria Ciavattini - Elle a suivi une maîtrise de deux ans en narration à la Scuola Holden de Turin, où elle a obtenu son diplôme en 2009. Elle écrit des courts métrages, des bandes-annonces et des vidéoclips. En 2009, elle réalise le clip de la chanson Ho Visto Cose che ... de Yo Yo Mundi (de l'album Rosso, produit par Il Manifesto). En 2010, elle réalise Fortino Lato Est, qui reçoit une mention spéciale à European Short Pitch 2010. Elle écrit et réalise avec Silvia Lombardo le court-métrage Ninna Nanna Ninna No, un épisode de «La Ballata dei Precari», produit par 01Cinema. net et tourné avec la guest star Geppi Cucciari. Quelques avant-premières de films ont été projetées au Festival Sguardialtrove 2010 à Milan et au Teatro Valle Occupato à Rome en 2012. Elle est actuellement professeur assistante italienne à l'Université des études étrangères Hankuk - Séoul, au Département de traduction et d'interprétation italienne. Elle vit entre l'Italie et la Corée du Sud.

✨ NE MANQUEZ JAMAIS UN FESTIVAL DU FILM ✨